Formations sur le Tarot de Marseille – Niveau 1
Créées et animées par Myriam Di giovanni
Formation / Initiation
Pour chaque formation, un syllabus est offert.
Nos évenements
«Voyage initiatique à travers les 22 lames majeures du Tarot de Marseille»
Ces formations s’adressent à tous ceux qui sont déjà en chemin et à tous ceux qui sont déjà en partance pour « vivre » le message du Tarot.
Savoir, vouloir, se taire et oser…
Formation de base du Tarot de Marseille sur deux journées de 9h30 à 16h30.
Parti pour un voyage inconnu, une quête mystique ou une balade, le Bateleur, premier arcane du Tarot de Marseille nous invite à la découverte et à découvrir…
L’aventure, après un aperçu historique et structurel du Tarot, commence avec cette lame du « Magicien, de l’Alchimiste »
Le Bateleur va se perdre en acceptant un jeu de cache-cache avec tous les mystérieux personnages qui composent le Tarot et l’habitent.
Avant de pénétrer dans le royaume –Le Monde- ses rencontres vont lui imposer la patience et la curiosité afin de côtoyer les arcanes, percer leurs secrets… et se mettre à l’écoute des « signes ».
Le Tarot est là pour vous Avertir, vous dévoiler votre De…venir et il tiendra parole tel un véritable ami … car il détient de mystérieuses révélations, en dissimule ses énigmes sous de simples images qu’il nous appartient de décoder.
Tout cela va vous être dévoilé, la voie est libre…
En votre compagnie, je me propose de vous guider dans cette « quête alchimique », ce chemin d’éveil et de retour vers votre liberté intérieure.
Déroulement de la formation
Balade à travers l’historique du Tarot et la mémoire des Civilisations.
Le caractère sacré et codé du jeu
La structure du jeu, découverte des symboles et décodage
Le Tarot, un triple centre d’intérêt
Le Tarot « miroir de soi »
Le cheminement initiatique du Bateleur à travers les différents axes de vie
Découverte et analyse approfondie des vingt-deux lames majeures sur le plan psychologique, sentimental, professionnel, matériel et celui de la santé.
De la fonction symbolique au travail analytique personnel jusqu’aux possibles retentissements événementiels à savoir… le mode « divinatoire ».